Alex Chef de meute
Messages : 3985 Age : 34 Mes chiens : Don juan, Kiara et Fly. Maxwell au paradis des setters
| Sujet: Le chien et la solitude Lun 30 Avr 2007 - 23:48 | |
| La grande question du jour est: Lucky va-t-il déprimer seul dans un appartement??? Je pense que oui un peu forcément, on passe de copains et campagne a volonté a appartement et balades (avec ou sans laisse ça je ne sais pas mais il préfére sans) donc voici quelques info du net sur le chien et la solitude: - Citation :
- Votre absence courte ou prolongée lui pèse énormément.
A l’heure de votre départ votre chiot va tenter de vous attendrir par ses gémissements et son regard attristé.
Ce peut-être l’enfer (difficulté par rapport au voisinage avec ses hurlements) les quatre cents coups dans la maison.
C’est de votre attitude et seulement d’elle que dépendra la suite des événements :
Ne pas " tourner en rond " avant de quitter la place.
Pas de grand délire de caresses émues, ni de bisous, re-bisous.
Vêtements dissimulés pour partir " en douce ".
Votre chiot n’est pas dupe.
Vous le quittez d’un air détaché un simple " au revoir, son nom, à tout à l’heure ".
N’attachez aucune importance à votre départ. Votre chien n’a pas la notion du temps. Pour lui, dix minutes ou trois heures de votre absence ne modifieront rien à son comportement.
Vous pouvez faire un faux départ, retour deux ou trois minutes attitude identique.
Le grand silence martelant encore plus votre absence, pendant celle-ci, laissez un fond sonore : musique d’ambiance, radio, etc...
Si vous devez l’attacher utiliser la fixation en trolley ceci lui permettra beaucoup plus d’exercices.
A votre retour final, pas d’effusions exagérées un " ça va " accompagné de son nom suffira.
Puis le rythme de votre vie intérieure reprenant son cours, vous aurez loisir d’entamer avec lui une séance " tendresse - promenade - détente et jeux ".
Source: www.frenchtoutou.comUn site qui donne pas mal d'info http://www.communicanis.com/mesarticlesantemagazine7.html | |
|