les chiens quelle passion!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les chiens quelle passion!

Des chiens, Des truffes, Un forum!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Le chien et la solitude

AuteurMessage
Alex
Chef de meute
Chef de meute
Alex

Féminin
Mes chiens : Don juan, Kiara et Fly. Maxwell au paradis des setters

Le chien et la solitude Empty
MessageSujet: Le chien et la solitude   Le chien et la solitude EmptyLun 30 Avr 2007 - 23:48

La grande question du jour est:
Lucky va-t-il déprimer seul dans un appartement???
Je pense que oui un peu forcément, on passe de copains et campagne a volonté a appartement et balades (avec ou sans laisse ça je ne sais pas mais il préfére sans)

donc voici quelques info du net sur le chien et la solitude:

Citation :
Votre absence courte ou prolongée lui pèse énormément.

A l’heure de votre départ votre chiot va tenter de vous attendrir par ses gémissements et son regard attristé.

Ce peut-être l’enfer (difficulté par rapport au voisinage avec ses hurlements) les quatre cents coups dans la maison.

C’est de votre attitude et seulement d’elle que dépendra la suite des événements :

Ne pas " tourner en rond " avant de quitter la place.

Pas de grand délire de caresses émues, ni de bisous, re-bisous.

Vêtements dissimulés pour partir " en douce ".

Votre chiot n’est pas dupe.

Vous le quittez d’un air détaché un simple " au revoir, son nom, à tout à l’heure ".

N’attachez aucune importance à votre départ. Votre chien n’a pas la notion du temps. Pour lui, dix minutes ou trois heures de votre absence ne modifieront rien à son comportement.

Vous pouvez faire un faux départ, retour deux ou trois minutes attitude identique.

Le grand silence martelant encore plus votre absence, pendant celle-ci, laissez un fond sonore : musique d’ambiance, radio, etc...

Si vous devez l’attacher utiliser la fixation en trolley ceci lui permettra beaucoup plus d’exercices.

A votre retour final, pas d’effusions exagérées un " ça va " accompagné de son nom suffira.

Puis le rythme de votre vie intérieure reprenant son cours, vous aurez loisir d’entamer avec lui une séance " tendresse - promenade - détente et jeux ".
Source: www.frenchtoutou.com

Un site qui donne pas mal d'info Wink
http://www.communicanis.com/mesarticlesantemagazine7.html
Revenir en haut Aller en bas
https://passioncanine.1fr1.net

Le chien et la solitude
Page 1 sur 1