Bon j'ai une réponse a une de mes questions, Kiara est agressive parfois et dans différent contexte:
==> la premiére fois:
un repas le soir, la chienne est attachée, un ami arrive et comme il fait noir la chienne ne le voit pas, il s'approche d'elle et là elle a failli le mordre, heureusement que j'étais a coté.
==> deuxiéme fois:
Mon oncle veut la carressé, la chienne surprise se retourne contre lui.
Aprés ça mon oncle a dit, cette chienne y voit mal et il n'avait pas tort
Que ce soit mon pére, ma grand mére, mes soeurs ou moi (des gens quelle cotoie souvent) elle ne sera pas agressive, elle nous reconnait plus a l'odeur et a la voix mais des gens quelle ne connait pas elle aura tendance a étre agressive, ce matin dans le magasin tout s'est trés bien passé.
Une autre question que je me pose et a laquelle je pense avoir quelques réposnes, ma chienne est trés peureuse, je l'ai eu a 5 mois et jusque la elle a vécu en chenil avec quelques sorti au jardins.
j'ai essayé de lui faire voir des choses dés son arrivée mais elle reste toujours peureuse, ce n'est pas un cas extréme mais une porte automatique lui fait peur, une plante peut lui faire peur aussi (sa mauvais e vue n'arrangeant rien
)
mon pére se demande si elle n'a pas été "battue" petite, je n'irais pas jusque la. j'ai lu des témoignage de maitres de chiens peureux et Kiara n'est rien a coté, elle n'a pas été sociabilisée comme il faut c'est sur.