les chiens quelle passion!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les chiens quelle passion!

Des chiens, Des truffes, Un forum!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le Setter Gordon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Piero
bichon
bichon
Piero


Masculin
Messages : 152
Age : 59
Mes chiens : Setter Gordon

Le Setter Gordon Empty
MessageSujet: Le Setter Gordon   Le Setter Gordon EmptySam 11 Aoû 2007 - 14:29

Bonjour,

Je vais essayer de vous faire aprecier ma race de prédilection :

Chien d’arrêt du 7° groupe originaire d’Ecosse, pays des moors et de la Grouse. Les Ducs de Richmond, Gordon, Lord Penmure ont vraisemblablement fixé la race vers les années 1820. Les origines de la race restent floues. Appelés « Black and Tan » au départ. Reconnue officiellement en 1873 et appelée Setter Gordon en 1924.
Le Setter Gordon est le plus « massif » des 3 races de Setter, la taille idéale est de 66 cm au garrot. Sa robe est exclusivement noire et feux, ces marques sont à des endroits bien spécifiques, aucune autre couleur n’est admise a part une légère tache blanche au poitrail. C’est un chien qui a de la « classe ». En 2006 le SCC a enregistré 943 inscriptions au livre des origines. Il convient tout autant aux amateurs de fields qu’au simple chasseur. Le club de race est « la Réunion des amateurs de Setter Gordon ».
Voici une petite photo d’Ivano (Frolene de la Haute Bailly X Gabin) Dys A, 2° de la finale nationale des jeunes en 1995, Exc. en NE.

Le Setter Gordon Photo_10.

Ivano n’était certes pas le plus joli représentant de sa race mais au niveau caractère il en avais toute les qualités : infatigable : le Setter Gordon est capable de chasser plusieurs jours dans des terrains difficiles et variés. Viandart. Arrêt et remontée d’émanation très ferme : a la prise d’odeur le Setter Gordon est moins félin que ses cousins Anglais et Irlandais mais une fois bloqué l’oiseaux est quelques mètres devant a coup sur (ce chien n’est pas faut arreteur), l’arrêt est généralement debout. Sa quête est normalement croisée naturelle et la moins rapide des Setters.

J'espere ne pas avoir raconter trop de betises, j'ai quand meme fait quelques recherches mais une erreur est toujours possible, veuillez m'en excuser. Je n'ai toujours eu que ces chiens qui me procurent de merveilleux moments tant a la chasse qu'a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
sophy
Sous-Chef
Sous-Chef
sophy


Féminin
Messages : 1596
Age : 39
Localisation : Gironde
Mes chiens : Kiara, setter anglais de 11 ans et Fantasia, jack russel de 9 mois

Le Setter Gordon Empty
MessageSujet: Re: Le Setter Gordon   Le Setter Gordon EmptyDim 12 Aoû 2007 - 11:50

Merci pour cette description qui nous fait apprécier la race Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notre-blog.com/sophie.c2/
mapppy
setter
setter
mapppy


Féminin
Messages : 456
Age : 41
Localisation : Midi-Pyrénées
Mes chiens : Baxter (Setter Gordon)

Le Setter Gordon Empty
MessageSujet: Re: Le Setter Gordon   Le Setter Gordon EmptyDim 12 Aoû 2007 - 23:14

Merci piero pour la présentation du GORDON
Piero a écrit:
Je vais essayer de vous faire aprecier ma race de prédilection
J'adhère à 100% mr green

On m'avait demandé un petit texte, il y a quelques temps Embarassed mais Rolling Eyes manque de temps, et toute nouvelle dans le gordon même si j'y suis tombé dedans depuis longtemps.

Je voulais juste rajouter que CE SONT LES PLUS BEAUX ! frog mr green Rolling Eyes peur
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/-baxter-/index.jhtml
Alex
Chef de meute
Chef de meute
Alex


Féminin
Messages : 3985
Age : 34
Mes chiens : Don juan, Kiara et Fly. Maxwell au paradis des setters

Le Setter Gordon Empty
MessageSujet: Re: Le Setter Gordon   Le Setter Gordon EmptyLun 13 Aoû 2007 - 0:06

Merci Piero pour cette belle description! Ivano était magnifique!
Je me lancerait bien avec un gordon mais mon pére n'en veut pas, par mauvaise expérience Rolling Eyes
Et une petite Like a Star @ heaven dans la liste des races mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://passioncanine.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le Setter Gordon Empty
MessageSujet: Re: Le Setter Gordon   Le Setter Gordon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Setter Gordon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le setter anglais!
» Kiara, setter anglais
» NE SETTER GORDON 11 12 13 JUILLET 2008
» TAN Gordon Maine-Anjou-Touraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les chiens quelle passion! :: Les Chiens :: les races! :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser