| Léa a la piroplasmose | |
|
+4Alex denis sg 37 Youyou Hélène 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Hélène Sous-Chef
Messages : 3164 Age : 61 Localisation : Eure Mes chiens : Léa et Charly (cockers) Alix (griffon Korthals)
| Sujet: Léa a la piroplasmose Mer 8 Oct 2008 - 22:31 | |
| Petite nénette Léa est chez le véto depuis ce matin. Prise de sang, radio : les plaquettes sont au plus bas et l'urée monte. Suspission de piro... Elle est complètement atone, ne réagit plus ni quand on vient la voir ni quand on la quitte. Cette nuit, je me suis levée plusieurs fois pour lui faire faire pipi dans le jardin. Il faut la porter. Là, elle sous perf et ma soeur est passée la voir cet après-midi. Espérons que ses 14 ans résisteront à cette épreuve. La maison est bien vide, il ne reste que Charly. Et Dorline qui fait cracher Lulu. Elle ne pourra pas se lover contre ce bidou réconfortant cette nuit. Ni moi la sentir derrière mes genoux quand elle se glisse sous la couette. | |
|
| |
Youyou Youyou-Garou
Messages : 1274 Age : 56 Localisation : Au pied de la montagne Mes chiens : j'en suis un, avec maître !
| Sujet: Re: Léa a la piroplasmose Mer 8 Oct 2008 - 22:38 | |
| ben m....alors courage , elle va surmonter ça | |
|
| |
denis sg 37 yorkshire
| Sujet: Re: Léa a la piroplasmose Mer 8 Oct 2008 - 22:42 | |
| elle était pas vaccinée? courage et plein de caresses à Léa | |
|
| |
Hélène Sous-Chef
Messages : 3164 Age : 61 Localisation : Eure Mes chiens : Léa et Charly (cockers) Alix (griffon Korthals)
| Sujet: Re: Léa a la piroplasmose Mer 8 Oct 2008 - 22:53 | |
| Non, pas de vaccin, mon véto n'y croit pas.
J'aurai des nouvelles demain matin. Je vais aller au boulot en voiture au lieu du train pour pouvoir remonter illico la chercher si possible. | |
|
| |
denis sg 37 yorkshire
| Sujet: Re: Léa a la piroplasmose Mer 8 Oct 2008 - 23:04 | |
| les miennes sont vaccinées et je n'ai jamais eu de problèmes( traitement frontline en plus) mais apparemment, les nouveaux vaccins protègent à 90% surtout quand ils sont fait depuis tout jeune sinon comme pour Lea c'est moins efficace ,courage à la puce. | |
|
| |
Alex Chef de meute
Messages : 3985 Age : 34 Mes chiens : Don juan, Kiara et Fly. Maxwell au paradis des setters
| Sujet: Re: Léa a la piroplasmose Mer 8 Oct 2008 - 23:09 | |
| Oh non! No petit vieux n'ont pas la forme en ce moment Je pense fort fort fort à la belle puce! | |
|
| |
brice yorkshire
| Sujet: Re: Léa a la piroplasmose Jeu 9 Oct 2008 - 15:09 | |
| Courage Helene,
Denis le problème de la pyro c'est avec les 10% que ne protègent pas les vaccins, de plus avec le vaccin il semble que les symptômes puissent etre masquer.
Donc pas de vaccin, collier + pipette par contre. | |
|
| |
sophy Sous-Chef
Messages : 1596 Age : 39 Localisation : Gironde Mes chiens : Kiara, setter anglais de 11 ans et Fantasia, jack russel de 9 mois
| Sujet: Re: Léa a la piroplasmose Jeu 9 Oct 2008 - 19:57 | |
| Comment va Léa aujourd'hui ? | |
|
| |
Hélène Sous-Chef
| Sujet: Re: Léa a la piroplasmose Jeu 9 Oct 2008 - 23:50 | |
| Léa 12.10.94 - 09 .10. 08 Hélas, tu ne seras plus là pour me réveiller trois fois pas nuit, parce que tu veux te glisser sous les draps, parce que tu descends du lit pour boire et que tu n'arrives pas à remonter. Tu ne seras plus là non plus pour remettre les jeunes à leur place, pour leur montrer qu'une senior ça peut quand même piquer un sprint. Tu ne seras plus là pour te serrer contre moi quand je suis triste. La rate était énorme, le foie abîmé, les reins en berne....tout ça si vite. Le véto n'a pas voulu l'opérer vu son âge. Cette chienne était si importante, le premier chien rien qu'à moi, je la trimballais partout : avion, train, boulot, hôtels, amis. On ne se séparait jamais. Jeune, elle était si mignonne et toute folle. Elle adorait les feuilles mortes et sauter dans les jeunes blés. Elle est enterré dans le jardin, sous un rosier. J'arrête, c'est trop dur. | |
|
| |
denis sg 37 yorkshire
| |
| |
Alex Chef de meute
Messages : 3985 Age : 34 Mes chiens : Don juan, Kiara et Fly. Maxwell au paradis des setters
| Sujet: Re: Léa a la piroplasmose Ven 10 Oct 2008 - 0:32 | |
| Belle puce Si triste de ne pas avoir pu te rencontrer, on pense fort à toi ma belle. Ma pauvre Hélène... courage! et tu m'appelle quand tu veux si besoin! | |
|
| |
Youyou Youyou-Garou
Messages : 1274 Age : 56 Localisation : Au pied de la montagne Mes chiens : j'en suis un, avec maître !
| Sujet: Re: Léa a la piroplasmose Ven 10 Oct 2008 - 0:38 | |
| sincèrement triste pour toi ça doit être un grand vide dans ta vie heureusement qu'elle sera présente dans ton jardin, toujours près de toi | |
|
| |
sophy Sous-Chef
Messages : 1596 Age : 39 Localisation : Gironde Mes chiens : Kiara, setter anglais de 11 ans et Fantasia, jack russel de 9 mois
| Sujet: Re: Léa a la piroplasmose Ven 10 Oct 2008 - 14:50 | |
| Pleins de bisous à toi Hélène ! Je te souhaite beaucoup de courage, à défaut de ne pouvoir être près de toi dans ce douloureux moment. | |
|
| |
brice yorkshire
| Sujet: Re: Léa a la piroplasmose Ven 10 Oct 2008 - 19:46 | |
| | |
|
| |
Piero bichon
| Sujet: Re: Léa a la piroplasmose Ven 10 Oct 2008 - 19:58 | |
| Slt, Ça m'a un peu gâché le plaisir de la réussite d'Alix cette nouvelle, elle était sympa Lea | |
|
| |
Hélène Sous-Chef
| Sujet: Re: Léa a la piroplasmose Ven 10 Oct 2008 - 23:27 | |
| Merci à tous... Léa est pour toujours dans mon coeur... | |
|
| |
mapppy setter
Messages : 456 Age : 41 Localisation : Midi-Pyrénées Mes chiens : Baxter (Setter Gordon)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Léa a la piroplasmose | |
| |
|
| |
| Léa a la piroplasmose | |
|