| Premiére urgence véto... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alex Chef de meute
Messages : 3985 Age : 34 Mes chiens : Don juan, Kiara et Fly. Maxwell au paradis des setters
| Sujet: Premiére urgence véto... Mar 2 Déc 2008 - 0:17 | |
| Ce matin, je vais chercher mes trois setters, Don juan monte, je le trouve moins vif que d'habitude, moué je lui donne a manger il engloutit comme d'hab je teste voir si il joue un peu mais pas ses parties de délires de d'habitude. Ce soir Il était bif bof, je le fait monter a l'heure de son repas et au lieu de se ruer sur les croquettes c'est sur la gamelle d'eau Il a pas touché une croquette, je vais en bas le sac de croquette éventré humm il a du bouffer les croquettes des autres pas d'inquiétude, je remonte il avait vomi mais pas une croquette à l'horizon, 1 c'est pas lui le coupable et 2 là on s'inquiéte. Arrivée chez le véto,il a de la fiévre, elle a regardait voir si il n'avait pas la piro, nada, il a du sang dans les selles qui sont trés liquides... elle lui a fait deux piqures d'antibio, je repars avec un pansement gastrique et un antidiarrhéique. La véto ma dit il a trés certainement avalé quelque chose qui lui a abimé l'intestin... J'avais peur de l'occlusion intestinale mais elle a palpé et elle a rien senti. En rentrant il a coursé le chat... il perd pas le nord encore Du coup demain matin si je voit que ça va il reste à la maison sinon direction surveillance accrue chez sa "mémé" et si ça va pas direction véto en sortant du lycée. | |
|
| |
Youyou Youyou-Garou
Messages : 1274 Age : 56 Localisation : Au pied de la montagne Mes chiens : j'en suis un, avec maître !
| Sujet: Re: Premiére urgence véto... Mar 2 Déc 2008 - 1:03 | |
| ben alors DonJuan mange donc le lapin, mais pas n'importe quoi | |
|
| |
Alex Chef de meute
Messages : 3985 Age : 34 Mes chiens : Don juan, Kiara et Fly. Maxwell au paradis des setters
| Sujet: Re: Premiére urgence véto... Mar 2 Déc 2008 - 1:10 | |
| | |
|
| |
sophy Sous-Chef
Messages : 1596 Age : 39 Localisation : Gironde Mes chiens : Kiara, setter anglais de 11 ans et Fantasia, jack russel de 9 mois
| Sujet: Re: Premiére urgence véto... Mar 2 Déc 2008 - 15:18 | |
| On a beau les surveiller, ils s'arrangent toujours pour manger des cochonneries. Je ne compte plus les collants de ma mère et mes culottes que Kiara a mangé. Ca a les intestins solides !!! | |
|
| |
Hélène Sous-Chef
Messages : 3164 Age : 61 Localisation : Eure Mes chiens : Léa et Charly (cockers) Alix (griffon Korthals)
| Sujet: Re: Premiére urgence véto... Mar 2 Déc 2008 - 23:54 | |
| Charly m'a ressorti toutes les lanières d'une sandale ce WE ! Sans rire, une fois Léa m'a fait le coup du sang dans les selles. En fait, elle avait fait un trou discret dans un sac de croquettes de 20 kg et en mangeait à s'en faire craquer le bidou. La suppression de l'objet du délit a tout remis dans l'ordre. Vérifie ta cave... | |
|
| |
sophy Sous-Chef
Messages : 1596 Age : 39 Localisation : Gironde Mes chiens : Kiara, setter anglais de 11 ans et Fantasia, jack russel de 9 mois
| Sujet: Re: Premiére urgence véto... Mer 3 Déc 2008 - 14:59 | |
| Comment va Don Juan aujourd'hui ? | |
|
| |
Alex Chef de meute
| Sujet: Re: Premiére urgence véto... Ven 5 Déc 2008 - 20:36 | |
| Hier soir il a eu un coup de mou, il a encore la diarhée mais beaucoup moins que lundi. Hier soir il était prostré et a dormir sans interrupetion pendant 2 bonne heure sur le tapis au pied de mon lit, c'est que vers 23h qu'il a mangé. J'avais téléphoné au véto qui m'avait dit de lui amener ce matin si il était pas bien. Ce soir c'est la fête à la maison Don juan et Kiara font les dingues avec une balle qui fait pouic pouic et Max a voulu piquer un os dans la poubelle mais vu que c'est un couvercle "mangeur de doit" il s'est retrouvé avec le couvercle de la poubelle autour du cou et vu qu'il voulait pas lacher l'os il pouvait plus sortir la tête Enfin ça m'a bien fait rire Don juan et Kiara on perdu la balle sous le lit et il font les lézards por essayer de la rattraper. | |
|
| |
sophy Sous-Chef
| Sujet: Re: Premiére urgence véto... Ven 5 Déc 2008 - 20:43 | |
| Don Juan va mieux alors ! La mésaventure de Max méritait une photo ! | |
|
| |
Alex Chef de meute
| Sujet: Re: Premiére urgence véto... Sam 6 Déc 2008 - 1:05 | |
| J'ai oublié j'étais trop occupée à rire Mais la prochaine fois j'y penserai parce que c'est sûr qu'il va recommencer | |
|
| |
Alex Chef de meute
| Sujet: Re: Premiére urgence véto... Mar 3 Mar 2009 - 23:37 | |
| Mister Don juan est à la diéte!! ça faisait deux jours qu'il me faisait de la diarrhée... Je lui avait donné un pansement gastrique et de l'anti diarrhéique que j'avais en stock de la derniére fois mais rien à faire ça passe pas... Mon pére avait peur qu'il ai mangé quelque chose qui pourrait se trouver encore dans ses intestins... Aujourd'hui je décide de l'emmener chez le véto, un que je connait pas et qui est moins loin de chez moi, pas loin de mon lycée. Ma grand-mére récupére Don juan chez moi et vient me chercher. Je vais chez le véto qui prend sans RDV entre 14h et 16h, dans la salle d'attente Don juan se fait un petit concerto avec un rott le rott était pas content de le voir et lui il répondait On monte Lolo sur la table et là lolo le trouillard fait son entrée il tremblait le pauvre loup! Il a palpé son estomac, vérifié ses selles et moi j'ai joué l'auxiliaire véto Bon il a rien senti au toucher, les selles sont bof du coûp il me dit c'est à surveiller et.... (roulement de tambour) on le met à la diéte!! Il me dit si vous voulez on lui donne sa dose de platre pour l'estomac ensemble, ok, galére, c'est liquide et le truc top pour le chien: ça à gout à la menthe... une fois le contenu de la seringue avalé par mon bilou je suis couverte de ce truc, Le chien aussi et le véto je vous en parle même pas Aprés on a plus papoté il m'a demandé comment il se comportait à la maison et de là on a enclenché sur tout mes animaux... "c'est l'arche de Noé chez vous". Bilan de la consultation: 45 minutes dans le cabinet à parler de diarhée, chiens, chats , lapins,... une Alex qui a envie de faire son stage là! et une ne note de 57€ et que je trouve raisonnable au vu du tas de médoc que j'ai ramené! Je suis ravie d'avoir trouvé ces vétos qui sont tout les deux trés sympa. Paq que je veuille changer de véto mais c'est plus pratique pour moi et en plus chez mon véto on commence à payer la note salée parce que "mon" véto fait plus de rural maintenant et les autres n'y vont pas de main morte... Enfin voilà, des news dans 48h | |
|
| |
Hélène Sous-Chef
Messages : 3164 Age : 61 Localisation : Eure Mes chiens : Léa et Charly (cockers) Alix (griffon Korthals)
| Sujet: Re: Premiére urgence véto... Mer 4 Mar 2009 - 22:04 | |
| C'est un malin ce Don Juan, prêt à tout pour que sa maîtresse fasse son stage tout en continuant caresses et balades avec lui. Espérons que tout va vite rentrer dans l'ordre niveau santé du Lolo. | |
|
| |
Alex Chef de meute
| Sujet: Re: Premiére urgence véto... Jeu 5 Mar 2009 - 0:30 | |
| Aprés une journée de diéte, le peu de selles que j'ai vue était encore anormales Mon dieu la diéte c'est horrible pour le chie et pour le maitre, le pauvre il avait faim!! et je pouvait rien faire il a remangé ce soir, et revermifugé, son transit devrait reprendre mieux, j'espére. Sinon il a la forme | |
|
| |
Alex Chef de meute
| Sujet: Re: Premiére urgence véto... Lun 9 Mar 2009 - 1:26 | |
| Mon dieu je hais la diarhée!! J'ai trouvé le coupable ou plutôt les... Mes 3 chiens se font un petit plaisir de manger le compost directement dans le composteur. Mon pére à trouver des morceaux de coquille d'oeuf dans le chenil, ce que Don juan a du manger. Max à la diarhée aujour'hui, j'ai essayé de le faire manger rien à faire, je comrpenais pas mais quand j'ai vu la niche j'ai compris... Don juan à de belles selles ce soir mais mon pére m'a dit que ce matin il y avait du sang... j'ai pas vu de moi même j'étais pas là mais ce soir j'ai rien vu de spécial. Je peut pas les amener chez le véto avant mercredi, on va faire une visite groupée Sinon en attendant j'ai donné le produitq ue j'avais pour Don juan à Max et demain je lui ferai cuire du riz ou l'eau du riz. Enfin voilà, je vous raconte de belles histoires interessantes je sait pour le moment y'a que Kiara qui a soit 1- pas mangé de compost ou 2- les intestins solides. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiére urgence véto... | |
| |
|
| |
| Premiére urgence véto... | |
|