les chiens quelle passion!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les chiens quelle passion!

Des chiens, Des truffes, Un forum!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Hydropisie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sophy
Sous-Chef
Sous-Chef
sophy


Féminin
Messages : 1596
Age : 39
Localisation : Gironde
Mes chiens : Kiara, setter anglais de 11 ans et Fantasia, jack russel de 9 mois

Hydropisie Empty
MessageSujet: Hydropisie   Hydropisie EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:49

Le week-end dernier nous avons vidé le bassin à poisson chez ma mère. Nous nous sommes aperçu que certains poissons avaient un ventre anormalement gonflé. Au début je pensais à des oeufs, puis quand on aa retrouvé un de ces poissons mort, ma mère l'a disséqué (elle était prof de biolo mr green ) Et il s'est avéré qu'il n'y avait pas d'oeufs mais des poches d'eau.
Après recherches sur internet, j'ai mis un nom sur le mal qui leur arrive : l'hydropisie !
Explications sur cette page : http://www.lapagedupoissonrouge.net/hydropisie.htm

Je sais qu'Alex à un aquarium, et peut-être d'autres aussi. Avez-vous eu ce cas de maladie ? L'avez-vous traité ?
On doit aller à Bordeaux avec chéri vendredi et on ira en animalerie pour voir s'il existe des traitements qui ne sont pas hors de prix (le bassin fait 5250 L quand même ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notre-blog.com/sophie.c2/
Hélène
Sous-Chef
Sous-Chef
Hélène


Féminin
Messages : 3164
Age : 60
Localisation : Eure
Mes chiens : Léa et Charly (cockers) Alix (griffon Korthals)

Hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie   Hydropisie EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:15

Connaît pas ... mais d'après le lien que tu as mis, il y a des remèdes dans le commerce ce qui est déjà ça. Est-ce qu'avec la chaleur l'eau s'est évaporée et s'est concentrée en bactéries ??? Peut-être faut-il en changer une partie ?
Revenir en haut Aller en bas
sophy
Sous-Chef
Sous-Chef
sophy


Féminin
Messages : 1596
Age : 39
Localisation : Gironde
Mes chiens : Kiara, setter anglais de 11 ans et Fantasia, jack russel de 9 mois

Hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie   Hydropisie EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:25

Hélène a écrit:
Est-ce qu'avec la chaleur l'eau s'est évaporée et s'est concentrée en bactéries ??? Peut-être faut-il en changer une partie ?

On a changé l'eau samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notre-blog.com/sophie.c2/
brice
yorkshire
yorkshire
brice


Messages : 76
Mes chiens : setter gordon

Hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie   Hydropisie EmptySam 5 Sep 2009 - 14:07

Bon déjà il faudrait connaitre le volume de ton bassin, le nombre de poisson.

Le volume de la pompe.

en fait c'est du à un déséquilibre de ton bassin, qui entraine une prolifération des bactéries. donc c'est soit une surpopulation, soit trop de nourriture (souvent le cas dans un aquarium), soit un problème de retraitement des nitrites, soit un manque d'oxygénation.

Par contre changer toute l'eau c'est pas top, faut au mieux changer 50% de l'eau en une fois, car ton bassin est un milieu ferme, et doit donc s'équilibrer. En changeant toute l'eau avec des poissons affaiblies , tu risques d'en perdre encore.

Bon je suis connais pas grand chose en bassin, mais ça doit être la même chose qu'en aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
sophy
Sous-Chef
Sous-Chef
sophy


Féminin
Messages : 1596
Age : 39
Localisation : Gironde
Mes chiens : Kiara, setter anglais de 11 ans et Fantasia, jack russel de 9 mois

Hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie   Hydropisie EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:46

Mon bassin fait 5250l et n'a pas de pompe donc l'eau n'est pas filtrée...
J'ai une 40aines de poissons et 3 ou 4 sont touchés actuellement.
Pour l'instant je ne trouve pas de traitements adéquats sur internet, ou alors c'est hors de prix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notre-blog.com/sophie.c2/
brice
yorkshire
yorkshire
brice


Messages : 76
Mes chiens : setter gordon

Hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie   Hydropisie EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:39

En aquarium on fait des changement d'eau, mais pas la totalité d'un coup, en gros sur mon bac de 600L, je change en cas de pb 200L, puis 100L tout les jours apres, mais en verifiant les parametres, PH, nitrates, nitrites ... à l'aide de test colorimetriques.

Bon je sais pas trop comment cela se passe en bassin, mais 5240L ca devrait aller me semble t'il pour ton bassin mais avec une filtration. Sans filtration, je ne connais pas assez, mais ca me semble pas mal saturé, surtout que les possons rouges sont de gros producteurs de dechets. As tu beaucoup de plantes ? car c'est important pour l'oxygenatinonde ton bac surtout sans filtration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie   Hydropisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydropisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les chiens quelle passion! :: Une présentation?! :: Vos autres animaux!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser