| Chien qui tire sur sa laisse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hélène Sous-Chef
Messages : 3164 Age : 61 Localisation : Eure Mes chiens : Léa et Charly (cockers) Alix (griffon Korthals)
| Sujet: Chien qui tire sur sa laisse Lun 8 Jan 2007 - 0:20 | |
| Alex, tu as écris dans son blog que Kiara tirait beaucoup sur sa laisse pendant les promenades.
Tu lui met un collier-chaine étrangleur à ton tracteur ou un collier en cuir ?Alix tire avec son collier en cuir mais est facilement rappelé à l'ordre par le cliquetis de la chaîne (bon, là je me vante un peu avec mon "facile", disons que c'est mieux.)
Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 0:58, édité 1 fois | |
|
| |
Alex Chef de meute
Messages : 3985 Age : 34 Mes chiens : Don juan, Kiara et Fly. Maxwell au paradis des setters
| Sujet: Re: Chien qui tire sur sa laisse Lun 8 Jan 2007 - 0:35 | |
| elle a un collier en cuir et lui un collier en nylon mais hier j'ai failli acheter un collier étrangleur | |
|
| |
Hélène Sous-Chef
Messages : 3164 Age : 61 Localisation : Eure Mes chiens : Léa et Charly (cockers) Alix (griffon Korthals)
| Sujet: Re: Chien qui tire sur sa laisse Lun 8 Jan 2007 - 0:49 | |
| Essaye la chaîne pour les sorties. Tu la ramènes vers toi d'un coup sec en disant "pied". | |
|
| |
Alex Chef de meute
Messages : 3985 Age : 34 Mes chiens : Don juan, Kiara et Fly. Maxwell au paradis des setters
| Sujet: Re: Chien qui tire sur sa laisse Mer 10 Jan 2007 - 0:45 | |
| je pense que je vais investir dans ce collier et mon livre de dressage m'aidera a l'utiliser comme il faut. il est bien pratique ce livre, quand j'ai acheté le halti a max, lui qui a horreur d'avoir quelque chose sur le museau il a accepté grace a leurs méthodes. | |
|
| |
Youyou Youyou-Garou
Messages : 1274 Age : 56 Localisation : Au pied de la montagne Mes chiens : j'en suis un, avec maître !
| Sujet: Re: Chien qui tire sur sa laisse Mer 10 Jan 2007 - 1:13 | |
| collier étrangleur...Youyou n'en avait rien à faire...... par contre il a très vite accepté de ne plus tirer en longe en quelques séances il a accepté de stopper en fin de longe à l'ordre "doucement" ce qu'il lui fallait , c'était de pouvoir bouger à droite, à gauche la laisse (et donc la marche au pied) ne lui permettait pas de fureter
vive la longe ! et avec la longe il accepte de marcher au pied .... tête de c... | |
|
| |
Hélène Sous-Chef
| Sujet: Re: Chien qui tire sur sa laisse Mer 10 Jan 2007 - 1:19 | |
| C'est vrai qu'en laisse le chien ne peut pas trop sentir partout ce qui lui est nécessaire pour faire ses besoins.
J'ai aussi une laisse à enrouleur pour ça mais c'est un vrai piège : si elle est longue et que le chien traverse alors qu'une voiture arrive, pas le temps de réagir.
Je m'en sert que pour être sûre qu'Alix ne part pas à 10 km, il peut trotter un peu. Au bout d'un moment, il gère la longueur disponible et les conséquences de mes cris de douleur (j'ai déjà dû acheter quelques bras d'occase. En compensation, j'ai plusieurs parechocs neufs pour quand ma voiture sera vieille). | |
|
| |
Alex Chef de meute
| Sujet: Re: Chien qui tire sur sa laisse Mer 10 Jan 2007 - 1:28 | |
| beh moi la laisse a enrouleur sur la route j'ai fait l'expérience avec lucky et s'est fini, il a eu peur de la voiture et il s'est mis au milieu de la route, on ne peut pas controler les mouvements du chien quand la laisse est longue donc moi je ne l'utilise que en promenade dans les bois ou dans un endroit tranquille sinon c'est laisse courte. enfin normalement quand je vais les promener dans les bois ya pas de laisse , a part quand y'a mon pére le halti a bien marché pour maxwell mais il a un peu oublié l'expérience mon réve est de marcher avec un setter de chaque coté, tout les deux au pied et sans laisse y'a du boulot | |
|
| |
Youyou Youyou-Garou
Messages : 1274 Age : 56 Localisation : Au pied de la montagne Mes chiens : j'en suis un, avec maître !
| Sujet: Re: Chien qui tire sur sa laisse Mer 10 Jan 2007 - 2:02 | |
| si c'est ton rêve, essaie avec une autre race !!! arrête de rêver !!! d'après ce que j'ai compris les setters qui le font (j'en ai vu une) sont "cassés", alors..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien qui tire sur sa laisse | |
| |
|
| |
| Chien qui tire sur sa laisse | |
|