les chiens quelle passion!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les chiens quelle passion!

Des chiens, Des truffes, Un forum!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Max est pas en forme...

+2
Hélène
Alex
6 participants
AuteurMessage
Alex
Chef de meute
Chef de meute
Alex

Féminin
Mes chiens : Don juan, Kiara et Fly. Maxwell au paradis des setters

Max est pas en forme... Empty
MessageSujet: Max est pas en forme...   Max est pas en forme... EmptyDim 5 Oct 2008 - 23:01

Max va de moins en moins...
Mis à part l'arthrose et les problémes pour se lever sa "boule" s'est ouverte et il y a du pue, hier soir il avait de la fiévre mais ce soir non. Il est pas en forme, il peine a se lever, je lui ai désinfecté son truc et sortie un peu de pue.
il reste beaucoup couché, demain soir j'espére que mon pére rentrera tôt pour que je puisse l'amener au véto...
On parlait d'euthanasie avec mon pére, la moche mére mon oncle et ma tante. Mon oncle disait qu'arrivé à un moment il faut soulager les souffrance du vieux chien, je suis d'accord avec ce point de vue. Et la moche mére a clairement fait comprendre qu'il faut que je fasse piquer Max parce qu'il a du mal a tenir sur se pattes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad je vous dit pas ma réaction s'est pas faite attendre "quand t'aura de l'arthrose et que tu pourra plus te lever de ta chaise on songera a te faire piquer aussi! Wink"
Je pense pas qu'on en soi à un point à penser à la piqure d'euthanasie, l'inflamation de son kyste/abcés (je sais pas trop) ne lui a pas fait du bien mais il est pas mourrant non plus
J'espére que demain ça ira pour mon choux le temps qu'on aille chez le véto moi je vais penser à lui toute la journée Rolling Eyes
Kiara elle elle me fait bien rire, il me suffit de sortir avec le thermométre ou le falcon de bétadine et elle se fiche le camp pour un moment Laughing Et quand elle estdenfermée elle serait préte a creuser pour sortir mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://passioncanine.1fr1.net
Hélène
Sous-Chef
Sous-Chef
Hélène

Féminin
Mes chiens : Léa et Charly (cockers) Alix (griffon Korthals)

MessageSujet: Re: Max est pas en forme...   Max est pas en forme... EmptyDim 5 Oct 2008 - 23:36

Il faut vite vider complètement cet abcès et mettre Maxou sous antibios. Crying or Very sad Que c'est dur de penser à la dernière piqure, il vaudrait mieux qu'il parte tranquillement en dormant sur son coussin. Sad
J'attend les nouvelles demain.
Alex
Chef de meute
Chef de meute
Alex

Féminin

MessageSujet: Re: Max est pas en forme...   Max est pas en forme... EmptyDim 5 Oct 2008 - 23:51

j'espére qu'il sera en forme demain matin sinon je vais passer une journée horrible!!
Il faut absolument que je l'améne chez le véto demain parce que si je laisse trainer déjà qu'il est un peu affaibli ça va pas arranger, j'espére que mon pére rentrera assez tôt. Ce soir j'allais appeler le véto de garde mais j'ai vérfié sa température avant et c'était bon.
j'arrive pas à m'imaginer la vie sans mon Max à la maison, rien que d'y penser ça me fou le moral dans les chaussettes!
Bon allez je vous raméne des bonnes nouvelles demain soir Wink bonne nuit!
mapppy
setter
setter
mapppy

Féminin
Mes chiens : Baxter (Setter Gordon)

MessageSujet: Re: Max est pas en forme...   Max est pas en forme... EmptyLun 6 Oct 2008 - 1:45

Caresse à Max, et j'espère que demain il sera en forme.
http://monsite.orange.fr/-baxter-/index.jhtml
sophy
Sous-Chef
Sous-Chef
sophy

Féminin
Mes chiens : Kiara, setter anglais de 11 ans et Fantasia, jack russel de 9 mois

MessageSujet: Re: Max est pas en forme...   Max est pas en forme... EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:06

Comment va notre papy préféré ce soir ? C'est dur de voir vieillir nos compagnons ... Pleins de caresses à Maxou ...
http://www.notre-blog.com/sophie.c2/
Alex
Chef de meute
Chef de meute
Alex

Féminin

MessageSujet: Re: Max est pas en forme...   Max est pas en forme... EmptyLun 6 Oct 2008 - 23:07

Désolé pour le temps que j'ai mis a vous donner des nouvelles, ma "petite" troupe et la cuisine (Mmm le bonne soupe langue ) m'on pris tout mon temps.
Le verdict du véto est qu'il lui enléve complétement l'abcés jeudi matin en attendant j'ai des antibios a lui donner. voili voilou sinon il est bien niveau vitalité.
Il a pris ses cachets sans même s'en rendre compte ange Non je ne les avait pas caché dans un Kiri mr green Slurp il était bon ton kiri maman!
Je devais amener Patxi parce qu'il a quelques problémes de transit à cause de Evil or Very Mad de boules de poils mais figurez vous que je suis descendue du bus, attrapé mon chien et arrivé en bas pour attraper le lapin, impossible il s'éatit carapaté dans le sous-sol et il courrait vite le bougre! Du coup j'ai dit beh si tu court si vite c'est que tu va bien Laughing et ma foi a voir sa vitalité et son appétit ça fait plaisir!
Jeudi je pourrai pas amener Max moi même chez le véto ça sera soit ma gram's soit ma soeur. J'espére que ma soeur sera déjà là jeudi pour pas que Kiara reste seule... elle devient dingue, avec Lucky et Ulcky ele sera moins desespérée Rolling Eyes
Hélène
Sous-Chef
Sous-Chef
Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Max est pas en forme...   Max est pas en forme... EmptyLun 6 Oct 2008 - 23:25

Du répit pour Maxou ! I love you I love you J'espère que tout va bien se passer jeudi.
Alex
Chef de meute
Chef de meute
Alex

Féminin

MessageSujet: Re: Max est pas en forme...   Max est pas en forme... EmptyMar 7 Oct 2008 - 23:30

Rah mince de mince!!! J'ai oublié de donner les cachets à Max, va falloir que je chausse mon ciré et mon Kiri pour aller à la niche Rolling Eyes
Youyou
Youyou-Garou
Youyou-Garou
Youyou

Masculin
Mes chiens : j'en suis un, avec maître !

MessageSujet: Re: Max est pas en forme...   Max est pas en forme... EmptyMar 7 Oct 2008 - 23:35

il le vaut bien king
http://www.photo-loisir.com
Alex
Chef de meute
Chef de meute
Alex

Féminin

MessageSujet: Re: Max est pas en forme...   Max est pas en forme... EmptyMar 7 Oct 2008 - 23:40

C'est sûr!
Voilà c'est fait mr green Kiara a voulu engloutir les deux morceaux de fromage celui sans cachets qui était prévu pour elle et celui de Max, la goinfre. Il perd pas le nord le Maxou il a bien compris que le coussin est moelleux a souhait, Kiara à l'air bien aussi dans son panier.
Alex
Chef de meute
Chef de meute
Alex

Féminin

MessageSujet: Re: Max est pas en forme...   Max est pas en forme... EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:12

Non de non de non je stresse!!
Comment je vais faire pour tenir moi demain?
J'ai peur vous pouvez pas savoir comment! Et j'aimerai tant pouvoir l'amener chez le véto et être là!
denis sg 37
yorkshire
yorkshire
denis sg 37

Mes chiens : setter gordon

MessageSujet: Re: Max est pas en forme...   Max est pas en forme... EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:16

allez courage, tout va bien se passer, bisous à Max.
http://cervelinesdebreviande.chiens-de-france.com/
Hélène
Sous-Chef
Sous-Chef
Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Max est pas en forme...   Max est pas en forme... EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:34

Il va lui faire une anesthésie locale, générale ? Parce que ça me paraît être le plus délicat (coeur). Vider un abcès, c'est la routine pour ton véto alors tout devrait bien se passer. Max n'aura plus qu'à se rétablir avec tes bons soins. I love you
Alex
Chef de meute
Chef de meute
Alex

Féminin

MessageSujet: Re: Max est pas en forme...   Max est pas en forme... EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:56

Il le veut à Jeûn donc ça sera génèrale je pense.
Je sais pas vraiment si on peu appeler ça un abcés, ça s'est ouvert aujourd'hui et c'est de la chair dedans. je lui ai desinfecté et j'ai mis un pansement avec en prime un "t-shirt" par dessus pour pas qu'il se le sorte.
Je sais pas à quelle heure j'aurais des nouvelle mais je vais paasser une journée horrible!
Hélène
Sous-Chef
Sous-Chef
Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Max est pas en forme...   Max est pas en forme... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 0:04

Ouf, je n'y connais rien mais c'est pas sympa ta description. Tout plein de courage à vous deux. Si le véto accepte d'opérer c'est quand même qu'il y a espoir de prolonger la vie de Max. Il faut y croire.
sophy
Sous-Chef
Sous-Chef
sophy

Féminin

MessageSujet: Re: Max est pas en forme...   Max est pas en forme... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:59

Alors, l'opération s'est bien passée ?
Alex
Chef de meute
Chef de meute
Alex

Féminin

MessageSujet: Re: Max est pas en forme...   Max est pas en forme... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:49

bonsoir!
oui l'opéation s'est bien passée, ma grand-mére l'a amené a 8h et est allée le chercher à midi, elle l'a mis à la niche pour qu'il se repose et à amené Kiara chez elle pour qu'il ai la paix. elle peut pas le prendre lui car ça aurait pas été reposant pour lui il a une trouille bleue de Balou.
Je suis rentrée à 17h30 le Maxou il faisait un gros nono dans son panier, il s'est levé tout foufou et on est parti chercher le courrier, il a trébuché de ses pattes avant donc aprés on a pris le panier et il est venu s'installer à côté de moi pendant mes devoirs. Mais c'est qu'il a le ventre qui gargouille le bonhomme, je téléphone au véto savoir si je peut lui donner à manger, il me dit à peine, je lui donne, il a tout mangé et s'est recouché.
Quand mon pére est rentré on est allés chercher Kiara on a eu droit à une belle fête et un gros calin d'amour Very Happy
Petite anecdote Laughing Hier quand j'ai vu que l'abcés était ouvert, j'ai désinfecté et fait un pansement, pour pas qu'il se retire le pansement je lui ai découpé sur mesure un vieux t-shirt. Ce matin ma mamie a pris le chien avec le t-shirt, je lui ai dit de lui enlever avant de le porter au véto chose qu'elle n'a pas faite mdr elle m'a dit "mais non il lui va bien ce t-shirt", bon ok si tu veu c'est toi qui aura un chien avec un t-shirt (rouge) dans la rue.
Il parait que le véto a bien ri en voyant Max lol! du coup il me l'a rendu il lui avait remis le t-shirt mr green Ben oué mine de rien ça protége bien le pansement!

Edit: Vous aurait peut être en exclusivité les photos de Maxou et son t'shirt haute couture Wink
Hélène
Sous-Chef
Sous-Chef
Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Max est pas en forme...   Max est pas en forme... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:39

Très contente pour toi et ta maîtresse Maxou. Choye le bien Alex...
Youyou
Youyou-Garou
Youyou-Garou
Youyou

Masculin
Mes chiens : j'en suis un, avec maître !

MessageSujet: Re: Max est pas en forme...   Max est pas en forme... EmptyVen 10 Oct 2008 - 0:41

bonne convalescence Maxou !
http://www.photo-loisir.com
sophy
Sous-Chef
Sous-Chef
sophy

Féminin

MessageSujet: Re: Max est pas en forme...   Max est pas en forme... EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:47

Contente que tout ce soit bien passé ! Very Happy
Hélène
Sous-Chef
Sous-Chef
Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Max est pas en forme...   Max est pas en forme... EmptySam 11 Oct 2008 - 21:50

Alors ce convalescent ? ça cicatrise bien ? L'anesthésie a été bien "digérée" ?
Alex
Chef de meute
Chef de meute
Alex

Féminin

MessageSujet: Re: Max est pas en forme...   Max est pas en forme... EmptySam 11 Oct 2008 - 23:47

Il va bien, il aboit beaucoup moins qu'avant mais il a la forme.
Pour la cicatrice il a un pansement trés trés bien collé dessus donc je vois pas... ma tante qui est infirmiére m'a dit de lui laisser encore.
Ce soir il était un peu patatra mais il a bien mangé (toute la gamelle) et pis il s'est couché sur son beau coussin.
Ce matin j'avais caché des friandises dans leur nouveau jouet, un kong et il s'est éclaté à les attraper mr green Je vous laisse imaginer Kiara, elle en est dingue!
Demain Lucky et Ulcky arrivent j'espére que ça sera pas trop le bazar... Qu'il puisse être au "calme".
Hélène
Sous-Chef
Sous-Chef
Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Max est pas en forme...   Max est pas en forme... EmptySam 11 Oct 2008 - 23:55

Super les nouvelles !
Ta soeur a raison, il ne faut pas toucher le pansement pendant une dizaine de jours. Il tient la plaie fermée. Par contre, dessous, la peau s'abîme, faut être prêt à passer de la lotion après arrachage.
Alex
Chef de meute
Chef de meute
Alex

Féminin

MessageSujet: Re: Max est pas en forme...   Max est pas en forme... EmptyLun 13 Oct 2008 - 0:18

Hier ma tante m'a offert un bouquin sur le médecine douce pour les animaux.
Il y a un chapitre sur la reflexologie, un peut comme l'acupuncture mais sasn aiguille, en appuyant sur un endroit précis ça agit sur l'estomac par exemple.
J'ai touché quelques points celui de l'estomac, des reins, du foie,... Ce qui est génial c'est qui y'a un point relaxant pour eux (au dessus des yeux) et je massait là et il s'est endormi I love you
Je sais pas si ça un rapport avec mes expériences d'hier mais cette nuit et ce matin il a fait popo partout... je lui ai donné l'eau de cuisson du riz et ça ça marche du tonerre! Comme il avait pas de température je m'inquiéte pas trop .
ps: si vous voulez je vous envoie par mp l'image avec les points de pression correspondant au zones du corps du chien.
Bonne nuit
sophy
Sous-Chef
Sous-Chef
sophy

Féminin

MessageSujet: Re: Max est pas en forme...   Max est pas en forme... EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:47

Tant mieux s'il se rétablit, il est costaud le Maxou ! Pleins de bisous au convalescent !

Alex a écrit:
ps: si vous voulez je vous envoie par mp l'image avec les points de pression correspondant au zones du corps du chien.

Avec plaisir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Max est pas en forme...   Max est pas en forme... Empty

Max est pas en forme...
Page 1 sur 1