les chiens quelle passion!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les chiens quelle passion!

Des chiens, Des truffes, Un forum!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Nos chiens et les fêtes

2 participants
AuteurMessage
Alex
Chef de meute
Chef de meute
Alex

Féminin
Mes chiens : Don juan, Kiara et Fly. Maxwell au paradis des setters

Nos chiens et les fêtes Empty
MessageSujet: Nos chiens et les fêtes   Nos chiens et les fêtes EmptyLun 18 Déc 2006 - 18:46

Menu de fêtes

Le chien a poste fixe
"dernier de la meute" au sein de la famille, le chien doit se nourrir aprés nous.Pas question de le laisser quémander autour de la table...Le chien mange donc au calme, sans témoins, au méme endroit et a la méme heure: il a besoin de cette discipline et de cette régularité pour son équilibre. C'est un instant important de sa vie quotidienne et bousculer ce cérémonil n'est pas bon.

Stéphane ROBERT

Des fêts sans soucis

Les dangers du chocolat
Les douceurs chocolatées que nous dégustons a Noël sont de véritables poisons pour nos animaux, chien en téte. Ballotin éventré,truffes dérobées... Les occasions d'y gouter ne manquent pas et peuven,t entrainer la mort du chien! La faute à la théobromine, une molécule présente dans le cacao, qui, chez l'animal provoque ulcéres gastriques, convulsions, crises cardiaques... 100g de chocolat noir tue un York, un Caniche ou un jeune chiot.

Des repas trop copieux
Les matiéres grasses entraine une pancréatite garve justifiant une hospitalisation. Sans parler d'excés, un morceau de foie gras ou de saumon fumépeut rendre votre animal malade. Et attention au bouchon de champagne: l'oclusion intestinale est un classique aux urgences les lendemains de fêtes!

Sapin, houx, gui...Précautions obligatoires
Mettez hors de portée de gueule les branches de houx ou de gui. Si le premier est responsable d'une gastro entérite bégnine, les baies blanches du second sont, en revanche, des poisons mortels.
Quand au sapin attention aux guirlandes qui peuvent bruler l'animal.

Dr Laetitia BARLERIN, vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
https://passioncanine.1fr1.net
Hélène
Sous-Chef
Sous-Chef
Hélène

Féminin
Mes chiens : Léa et Charly (cockers) Alix (griffon Korthals)

MessageSujet: Re: Nos chiens et les fêtes   Nos chiens et les fêtes EmptyMar 19 Déc 2006 - 0:08

Mince, Alix adore les bouchons de champagne. Le reste, il n'a pas le temps, j'ai tout dévoré avant lui.
Alex
Chef de meute
Chef de meute
Alex

Féminin
Mes chiens : Don juan, Kiara et Fly. Maxwell au paradis des setters

MessageSujet: Re: Nos chiens et les fêtes   Nos chiens et les fêtes EmptyMer 4 Avr 2007 - 23:23

Pâques c'est bientot!
Alors je répéte encore mon message, Attention! le chocolat pour les chiens c'est dangereux, et puis en tant que gourmande je préfére le manger moi même Laughing
nos ptit' bétes sont si précieuse, mieux vaut manger le chocolat nous mêmes.
https://passioncanine.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos chiens et les fêtes   Nos chiens et les fêtes Empty

Nos chiens et les fêtes
Page 1 sur 1