les chiens quelle passion!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les chiens quelle passion!

Des chiens, Des truffes, Un forum!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

les chiens (agés) et la chaleur

3 participants
AuteurMessage
Alex
Chef de meute
Chef de meute
Alex

Féminin
Mes chiens : Don juan, Kiara et Fly. Maxwell au paradis des setters

les chiens (agés) et la chaleur Empty
MessageSujet: les chiens (agés) et la chaleur   les chiens (agés) et la chaleur EmptyMer 14 Juin 2006 - 23:04

mon petit chouchou, mon petit bébé a 10 ans maintenant il ne supporte plus trop la chaleur surtout qu'il commence a avoir des problémes cradiaques.
donc voici des idées pour aider son chien a étre mieu pendant les grosse chaleur qui s'annonce:
- l'eau a volonté bien sur
- j'utilise un gant de toilette (vieu)pour le mouiller avant de le faire sortir (il préfére ça au jet d'eau) ce qui lui permet d'avoir un peu moins chaud
- je les fait sortir un peu le matin (1/2 heure une heure) a l'ombre, ensuite je les met au garage la ou il fait frais, il ressorte de tant en tant mais pas trop longtemps ou alors max reste dedans avec moi. et ensuite balade les oir au frais.

lors des trajet en voiture:
-toujours prévoir de l'eau fraiche pour votre compagnon (et pour vous aussi on a aussi besopin de boire Very Happy )
- une serviette humide pourra le rafraichir si vous n'avez pas la clim
- si vous faites un long trajet n'oubliez pas de faire une pause pour faire prendre l'air a votre chien et lui donner a boire.

et le point sur lequel je veu insister méme si c'est rabache:

on ne laisse jamais son chien dans la voiture en plein soleilou méme a l'ombre, le soleir a vite fait de changer d'endroit

alors pour éviter les coup de chaud qui peuvent étre fatal, faite bien attention a votre chien et surtout s'il est agé.

merci
biz
alex
Revenir en haut Aller en bas
https://passioncanine.1fr1.net
Alex
Chef de meute
Chef de meute
Alex

Féminin

MessageSujet: Re: les chiens (agés) et la chaleur   les chiens (agés) et la chaleur EmptyMer 23 Mai 2007 - 23:53

la chaleur est de retour n'oubliez pas ces quelques conseils Wink
Hélène
Sous-Chef
Sous-Chef
Hélène

Féminin
Mes chiens : Léa et Charly (cockers) Alix (griffon Korthals)

MessageSujet: Re: les chiens (agés) et la chaleur   les chiens (agés) et la chaleur EmptyJeu 24 Mai 2007 - 0:05

Il faut absolument que j'achète un petit climatiseur pour 1 pièce. Léa ne va pas supporter la canicule avec ses 12 ans. Problème, ces appareils dégagent une chaleur pas possible alors attention où on place la gaine d'évacuation. Je pensais utiliser la bouche d'aération basse de la SDB, qui donne chez les voisins. Je ne sais pas s'ils vont apprécier mr green scratch .
Alex
Chef de meute
Chef de meute
Alex

Féminin

MessageSujet: Re: les chiens (agés) et la chaleur   les chiens (agés) et la chaleur EmptyJeu 24 Mai 2007 - 0:10

ça c'est sur Laughing
l'inconvénient c'est qu'il faut faire un trou dans le mur Rolling Eyes
mapppy
setter
setter
mapppy

Féminin
Mes chiens : Baxter (Setter Gordon)

MessageSujet: Re: les chiens (agés) et la chaleur   les chiens (agés) et la chaleur EmptyJeu 24 Mai 2007 - 0:11

Euh moi j'ai fait un trou dans le sol mr green vers la cave désolé
http://monsite.orange.fr/-baxter-/index.jhtml
Hélène
Sous-Chef
Sous-Chef
Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: les chiens (agés) et la chaleur   les chiens (agés) et la chaleur EmptyJeu 24 Mai 2007 - 0:14

mapppy a écrit:
Euh moi j'ai fait un trou dans le sol mr green vers la cave désolé

J'avais aussi idée de passer la gaine par la chatière et donc de déverser la chaleur dans la grange, où il y a deux petites ouvertures. Mais j'ai peur que la chaleur assèche les pierres, altère le bois de la charpente, bref, si la maison s'écroule sur Léa, ça ne va pas non plus arranger mes affaires. Laughing
Alex
Chef de meute
Chef de meute
Alex

Féminin

MessageSujet: Re: les chiens (agés) et la chaleur   les chiens (agés) et la chaleur EmptyJeu 24 Mai 2007 - 23:35

Et les pov' chats comment ils sortent aprés? hein?
Hélène
Sous-Chef
Sous-Chef
Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: les chiens (agés) et la chaleur   les chiens (agés) et la chaleur EmptyJeu 24 Mai 2007 - 23:41

Le pauv' chat il reste près du téléphone pour appeler les pompiers en cas de court-circuit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les chiens (agés) et la chaleur   les chiens (agés) et la chaleur Empty

les chiens (agés) et la chaleur
Page 1 sur 1