mon petit chouchou, mon petit bébé a 10 ans maintenant il ne supporte plus trop la chaleur surtout qu'il commence a avoir des problémes cradiaques.
donc voici des idées pour aider son chien a étre mieu pendant les grosse chaleur qui s'annonce:
- l'eau a volonté bien sur
- j'utilise un gant de toilette (vieu)pour le mouiller avant de le faire sortir (il préfére ça au jet d'eau) ce qui lui permet d'avoir un peu moins chaud
- je les fait sortir un peu le matin (1/2 heure une heure) a l'ombre, ensuite je les met au garage la ou il fait frais, il ressorte de tant en tant mais pas trop longtemps ou alors max reste dedans avec moi. et ensuite balade les oir au frais.
lors des trajet en voiture:
-toujours prévoir de l'eau fraiche pour votre compagnon (et pour vous aussi on a aussi besopin de boire
)
- une serviette humide pourra le rafraichir si vous n'avez pas la clim
- si vous faites un long trajet n'oubliez pas de faire une pause pour faire prendre l'air a votre chien et lui donner a boire.
et le point sur lequel je veu insister méme si c'est rabache:
on ne laisse jamais son chien dans la voiture en plein soleilou méme a l'ombre, le soleir a vite fait de changer d'endroit
alors pour éviter les coup de chaud qui peuvent étre fatal, faite bien attention a votre chien et surtout s'il est agé.
merci
biz
alex