les chiens quelle passion!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les chiens quelle passion!

Des chiens, Des truffes, Un forum!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le blog chasse [saison 2009]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex
Chef de meute
Chef de meute
Alex


Féminin
Messages : 3985
Age : 33
Mes chiens : Don juan, Kiara et Fly. Maxwell au paradis des setters

Le blog chasse [saison 2009] Empty
MessageSujet: Le blog chasse [saison 2009]   Le blog chasse [saison 2009] EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:51

Et oui! Pour nous les sudistes l'ouverture c'est aujourd'hui!!
Ce matin réveillée 7h et demi, piles de l'apn "chargées", pti déj et nourrissage des setters.
Pti Eclair est resté à la maison, Don juan et Kiara au boulot.
J'ai fait deux photos, les piles sont mortes... désolé
Donc Kiara est partie en premier dérriere un chevreuil... aprés elle a arrété un faisan qui a juste été blessé car il est tombé dans un fourré et le temps que j'y rentre avec les chiens il y avait plus que des plumes..
Dans le tournesol elle part derriére un liévre, elle revient, une caille! Celle là on l'a eu.
Vous vous demandez sans doute ce que faisait Don juan pendant tout ce temps, il courrait comme un dingue soit derriére des moineaux soit derriére des papillons mais il a bien cherché quand même. Il est pas parti derriére le livére ni le chevreuil parce qu'il avait le collier de dressage sinon il y serait allé, kiara va en avoir besoin un peu du collier.
Là ils se reposent et aprés u bon brossage ils ont plus de bourissons, il repartiront cet aprem et Eclair vient avec moi se baigner dans un lac du coin Very Happy Le pauvre la moche mére l'a fermée a la niche ce matin, il y est resté de 9h a midi quand je suis allée le chercher, il faisiat trop chaud la dedans... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://passioncanine.1fr1.net
Hélène
Sous-Chef
Sous-Chef
Hélène


Féminin
Messages : 3164
Age : 60
Localisation : Eure
Mes chiens : Léa et Charly (cockers) Alix (griffon Korthals)

Le blog chasse [saison 2009] Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse [saison 2009]   Le blog chasse [saison 2009] EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:59

Pas cool pour Eclair. Mais pour les deux autres, si ! Don Juan va apprendre ce qu'il doit chercher, et Kiara va se calmer. Laughing Tout cet espace et enfin le droit de courir sans se faire crier. Laughing
Dommage quand même pour le faisan. Peut-être le retrouverez-vous cet aprèm. Il n'a pas dû aller bien loin s'il est blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Chef de meute
Chef de meute
Alex


Féminin
Messages : 3985
Age : 33
Mes chiens : Don juan, Kiara et Fly. Maxwell au paradis des setters

Le blog chasse [saison 2009] Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse [saison 2009]   Le blog chasse [saison 2009] EmptyDim 27 Sep 2009 - 22:31

Ah yé!! don juan est dedans!! Very Happy Ce matin il était tout excité de partir et il se met au travail même quand kiara est avec lui cheers
Il a levé quelque chose ce matin, quoi on sait pas, mon pére discutait avec un voisin, nawak Rolling Eyes Laughing
Pendant que Papa et maman chien chassaient, bébé chien était avec mamie, au pied de mamie et il pleurait Rolling Eyes cet aprem il les a pas vu partir et en plus il était trop occuper a regarder les lapins pendant que je nettoyer leur cabane pour pleurer mr green
Don juan a levé des perdreaux mais trop prés d'une maison donc mon pére n'a pas pu tirer.
Pas grave, don juan se met a chasser et quand il doit rentrer a la maison il veut pas!
Je trouve qu'il progresse super vite, on va le laisser "samuser" et travailler l'arrét.
Revenir en haut Aller en bas
https://passioncanine.1fr1.net
Hélène
Sous-Chef
Sous-Chef
Hélène


Féminin
Messages : 3164
Age : 60
Localisation : Eure
Mes chiens : Léa et Charly (cockers) Alix (griffon Korthals)

Le blog chasse [saison 2009] Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse [saison 2009]   Le blog chasse [saison 2009] EmptyDim 27 Sep 2009 - 23:21

Super Don Juan, papi va se régaler !

Première ouverture avec mon fusil, léger comme une plume.

Donc le matin j'arrive déjà en retard, vu que j'ai une heure de route.
La voiture croise Piero et les copains qui remontent la route à pied, vers le point de départ. Charly voit les fusils et les chiens. Il a compris. La joie de ce petit bout ! rien que pour ça cela valait la peine de passer le permis.

Je ne rejoins pas les autres, ils ont des setters, inutile d'espérer les suivre. Je commence par un chaume en friche, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour mon broussailleur. Il fait son boulot avec enthousiasme, j'entend sa respiration qui fait écho sur le sol.

Le blog chasse [saison 2009] Ouverture001

On remonte lentement vers le plateau. Un lièvre traverse. Charly commence à le courser mais il comprend vite (merci le collier de dressage) que c'est interdit. Plus haut, des perdrix sauvages giclent. Elles nous on vu arriver avant qu'on les aperçoivent. Même pas la peine de tirer. Par contre, le sol en est tout parfumé, ça motive bien le cocker. Deux pigeons passent au-dessus de ma tête. Un tir idéal mais est-ce ouvert ? Dans le doute je m'abstiens. Il faudra revoir la rédaction du réglement intérieur sur le point. Laughing
Je passe de l'autre côté du vallon. Les copains sont là. On m'assigne de longer un maïs avec pour mission d'envoyer Charly faire sortir de là tout ce qui bouge. Laughing
Au bout de quelque temps, le blondinet fait décoller une poule.
Oh une poule !!! Le temps que je me rappelle que j'ai un fusil sur l'épaule, elle est déjà loin. J'en perd mes cartouches. Oui, j'ai très honte. Laughing Laughing
Bon, l'honneur écologique est sauf, Piero retrouvera les cartouches plus la poule qu'il a lui-même abattue. Une copine de la survivante, que nous ne retrouverons pas.

Il est midi, retour à la cabane.
Je suis bien contente d'être là, alors on fait une photo souvenir.

Le blog chasse [saison 2009] Ouverture006

Les copains réunis autour de l'apéro puis d'un barbecue.

Le blog chasse [saison 2009] Ouverture005

L'après-midi, c'est grosse chaleur. La terre est desséchée et poussière. La moutarde n'a que quelques feuilles, pareil pour les pois.
Heureusement, la veille, des courageux ont remplis les abreuvoirs pour les oiseaux et les chiens.

Le blog chasse [saison 2009] Ouverture004

On finira par s'écrouler provisoirement le long du bois, bien à l'ombre.

Les betteraves, rachitiques, crissent sous les pas. Elles abritent cependant le seul oiseau que l'on verra de l'après-midi, tiré par Olivier.

Notre territoire sous un beau ciel bleu.

Le blog chasse [saison 2009] Ouverture013

En définitive, peu de coups de feu et peu d'oiseau, mais beaucoup d'amitié . Smile
Vivement quand même le retour du griffon, le Charlinou pour arpenter la plaine c'est plus que limite. En fin de journée, il se promenait, et ne chassait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Chef de meute
Chef de meute
Alex


Féminin
Messages : 3985
Age : 33
Mes chiens : Don juan, Kiara et Fly. Maxwell au paradis des setters

Le blog chasse [saison 2009] Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse [saison 2009]   Le blog chasse [saison 2009] EmptyLun 28 Sep 2009 - 10:16

Les débuts sont sans doute toujours un peu difficile.
Il a l'air d'aimer ça le Charlynou, c'est sûr qu'avec Alix ça risque de pas être la même chose
Tu nous montrera ta premiére prise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://passioncanine.1fr1.net
Piero
bichon
bichon
Piero


Masculin
Messages : 152
Age : 58
Mes chiens : Setter Gordon

Le blog chasse [saison 2009] Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse [saison 2009]   Le blog chasse [saison 2009] EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:29

Slt,

Un bon souvenir la première ouverture "réelle" d'helene. Mais vraiment pas une bonne journée pour chasser !!! C'était un temps de vacances a rester sur la chaise longue Laughing

Gros soleil et grosse chaleur, absence de vent et d'humidité, en regardant la météo la veille je me doutais un peu que ce ne serais une ouverture exceptionnelle mais bon on n'y peu rien ..............

Nous avons quand même passer une excellente journée, les chiens n'ont pas démérité avec ces conditions, le biotope de plaine n'est pas le terrain privilégié des cockers (ca iras mieux dans les bois), deja qu'avec nos setter nous avons de la peine a trouver des perdrix !!!

Pour ma part 2 erreurs de conduite me valent une mise a l'envol d'une compagnie de grise alors que le Baron les avaient dans le nez Crying or Very sad point positif, le respect des lièvres a l'air de rentrer dans sa caboche Laughing Laughing

Enfin ca y est la saison a commencée, les concours arrivent, les Landes etc ...... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Chef de meute
Chef de meute
Alex


Féminin
Messages : 3985
Age : 33
Mes chiens : Don juan, Kiara et Fly. Maxwell au paradis des setters

Le blog chasse [saison 2009] Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse [saison 2009]   Le blog chasse [saison 2009] EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:02

Don juan a fait un superbe arrét sur faisan aujourd'hui! J'étais sur la route avec le chien mon pére plus loin dans le champ je lui amenait le chien parce que le dit faisan c'était Mr faisan qui s'est échappé Rolling Eyes
Je marchait sans trop faire gaffe au chien, il se bloque mon pére me dit "Stop!! il est à l'arrét" (il a bien bloqué l'arrét Very Happy ) je regarde dans le fourré, en effet il était là, il vole et se repose, je lache le chien il repart arréter et le reléve et la mon pére tire.
Désolée pour Mr faisan mais je voulais pas le perdre...
Revenir en haut Aller en bas
https://passioncanine.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le blog chasse [saison 2009] Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse [saison 2009]   Le blog chasse [saison 2009] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blog chasse [saison 2009]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blog chasse [Saison 2010]
» Le blog chasse
» tessie daisy chasse
» Chasse de dimanche
» les chiens de chasse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les chiens quelle passion! :: Les Chiens :: Les activités :: La Chasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser