les chiens quelle passion!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les chiens quelle passion!

Des chiens, Des truffes, Un forum!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le blog chasse

Aller en bas 
+4
mapppy
Tayron
Hélène
Alex
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alex
Chef de meute
Chef de meute
Alex


Féminin
Messages : 3985
Age : 33
Mes chiens : Don juan, Kiara et Fly. Maxwell au paradis des setters

Le blog chasse Empty
MessageSujet: Le blog chasse   Le blog chasse EmptyDim 23 Sep 2007 - 11:32

La chasse a repris voila 15 jours, trentiéme ouverture pour le papoune et 11 éme pour Maxwell, la seconde pour Kiara.
Maxwell toujours aussi bon, il péte la forme malgré ses 11 ans, je suis obligée de le freiner, une demi journée de chasse ça lui suffit déjà qu'avec ça il est KO.
Kiara elle, elle a du nez!! mais elle y voit mal (elle a sorti un chevreuil d'un fourré et ne l'a même pas vu!) et elle est maladroite, normal elle est jeune. Elle est partie derriére un liévre mais est revenue dés que mon pére l'a appelée. elle s'est essayé au rapport mais en voulant "jouer" avec l'oiseau lui a coupé la téte Shocked Rolling Eyes Moi j'aimerai bien l'entrainer mais j'ai pas d'oiseaux Rolling Eyes Le souci avec sa vue c'est que parfois elle ne vois pas le gibier et elle perd mon pére mais elle le retrouve a la voix et a l'odeur.
La ils y sont, le terrain est pas top, il n'y a aucun chaume, que des champs labourés Rolling Eyes


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passioncanine.1fr1.net
Hélène
Sous-Chef
Sous-Chef
Hélène


Féminin
Messages : 3164
Age : 60
Localisation : Eure
Mes chiens : Léa et Charly (cockers) Alix (griffon Korthals)

Le blog chasse Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse   Le blog chasse EmptyDim 23 Sep 2007 - 11:42

Aujourd'hui j'ai mis le réveil car j'ai emmené Alix à Thierry (le maître d'Astuce) pour sa 1ère ouverture. Very Happy

La semaine dernière, je lui ai acheté un beau collier orange, dernier cri, bien souple. Laughing

Je vais le chercher ce soir et le ramène demain avant le boulot. Il aurait pu passer la nuit dans la camionette, mais vous me connaissez. Rolling Eyes Il sera tellement mieux dans chambre après cette dure journée. Par contre ma soeur n'était pas trop ravie du destin de son futon tout neuf.

Je vous raconte ce soir comment il se sera comporté.
Revenir en haut Aller en bas
Tayron
beagle
beagle
Tayron


Messages : 200
Mes chiens : Tayron, Epagneul breton

Le blog chasse Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse   Le blog chasse EmptyDim 23 Sep 2007 - 13:59

Il y en a qui ont de la chance ici Sad
Moi la deuxième ouverture de Tayron ce fera à peine le 26 octobre ...
C'est trop trop long vous ne pouvez pas savoir a quel point j'aspire!
Je doit juste me contenter d'aller le lacher à l'endroit habituel pour le moment histoire de maintenir son endurance!
J'espère qu'il ira bien !
En tout cas "hors chasse" il se debrouille plutôt pas mal, vous pensez qu'il bougera pareil en chasse?!
Là est la question !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Sous-Chef
Sous-Chef
Hélène


Féminin
Messages : 3164
Age : 60
Localisation : Eure
Mes chiens : Léa et Charly (cockers) Alix (griffon Korthals)

Le blog chasse Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse   Le blog chasse EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:18

Et bien il paraît qu'il s'est bien comporté ! Very Happy

Un arrêt sur perdrix et il a trouvé un bébé faisan. Curieux ça. Avec la douceur d'une belle saison précoce, je parie qu'il y a eu deux couvées cette année. Le bébé a été laissé aux bons soins de sa maman.
Alix a couru avec entrain mais il a fait bien chaud. Heureusement que Thierry avait emporté un gros bidon d'eau.

Là, il a réclamé sa gamelle (d'habitude il faut le supplier) et dort comme un bienheureux.

Vivement la semaine prochaine car cette fois ça se passera dans mon ancien village et je pourrais accompagner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Chef de meute
Chef de meute
Alex


Féminin
Messages : 3985
Age : 33
Mes chiens : Don juan, Kiara et Fly. Maxwell au paradis des setters

Le blog chasse Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse   Le blog chasse EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:17

Vivement la semain prochaine qu'il soit fatigué en rentrent de la chasse? mr green Laughing
Il ne peut que bien chasser, il a été à l'école quand même!
Revenir en haut Aller en bas
https://passioncanine.1fr1.net
Hélène
Sous-Chef
Sous-Chef
Hélène


Féminin
Messages : 3164
Age : 60
Localisation : Eure
Mes chiens : Léa et Charly (cockers) Alix (griffon Korthals)

Le blog chasse Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse   Le blog chasse EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:27

La semaine prochaine on sera deux à être crevés. Very Happy Mais dans mon ancien village, il n'y a pas de chasse en battue, les chiens vont vraiment pour s'exprimer et aller loin.
Aujourd'hui, c'était chasse en battue. Il paraît qu'Alix n'est pas resté avec Thierry et a chassé pour un certaine Catherine. Un chien à femmes je vous dis ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Chef de meute
Chef de meute
Alex


Féminin
Messages : 3985
Age : 33
Mes chiens : Don juan, Kiara et Fly. Maxwell au paradis des setters

Le blog chasse Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse   Le blog chasse EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:58

L'ouverture c'était le 9 septembre chez nous mr green n'est ce pas Loïc, il te reste combien a attendre encore? ange
Pour Tayron je pense pas qu'il restera au pied, il était jeune a sa premiére ouverture, il sera plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
https://passioncanine.1fr1.net
Tayron
beagle
beagle
Tayron


Messages : 200
Mes chiens : Tayron, Epagneul breton

Le blog chasse Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse   Le blog chasse EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:52

Encore un petit mois =D c'est long mais bon...
J'ai pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Sous-Chef
Sous-Chef
Hélène


Féminin
Messages : 3164
Age : 60
Localisation : Eure
Mes chiens : Léa et Charly (cockers) Alix (griffon Korthals)

Le blog chasse Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse   Le blog chasse EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:08

Bonne nouvelle les amis, je suis encore capable de marcher 7 heures dans les betteraves et les labours sans m'écrouler ! ceux qui me connaissent comprendront. mr green

Les chiens ont bien courus et sauté comme des kangourous dans les betteraves. Le matin, on a fait fort. Pour éviter le monde qui chassait en haut du plateau, on s'est réfugié dans le bas. Le chaume avait l'air accueillant et dernière nous se trouvait un petit bois bien peuplé d'habitude (Piero le connaît, c'est celui qu'on a fait avec Tangor dans mon ancien patelin). On remonte et voilà qu'un beau faisan s'envole. Et pan vers les terres de la commune limitrophe. Rolling Eyes Les chasseurs qui se trouvaient sur ces terres font demi-tour pour le prendre en chasse. Nous continuons et une première nappe de perdrix sauvage s'envole. Les chiens n'ont même pas eu le temps de lever une patte. Quelques minutes plus tard, une nuée de perdrix décole à nouveau, les chiens sont débordés. Thierry tente un coup de fusil mais rien n'y fait. Elles sont trop fortes pour nous ces perdrix là. Alors que nous atteignons le haut du champ, voilà t-y pas que le 4x4 du garde chasse apparaît. Nous sommes dans une réserve ! mr green Mais problème, les panneaux ne sont que d'un côté, à l'opposé de là d'où nous arrivons. Nous nous gardons bien de dire nos exploits et la quantité de piafs que nous avons gaiement envoyée sur la commune limitrophe. Sleep
Les chasseurs qui étaient sur la colline sont maintenant presque descendus. Thierry veut que nous faisions un tour par là avant d'attaquer les betteraves. Mais je suis d'avis d'y aller tout de suite avant que la meute ne l'envahisse. C'est en effet le seul champ ouvert dans le coin. Bien nous en prend car les gars dépités s'en vont plus loin et pénètrent sans vergogne dans la réserve. Ils sont pourtant du côté panneau eux. Evil or Very Mad Pas grave, le garde chasse déboule à nouveau.
Il commence à faire chaud et il n'y a pas de vent. Les chiens sont quand même heureux car les branches sont mouillées et les rafraîchissent. Trois lièvres détalent sous nos pieds, Alix se fait vertement engueuler quand il part derrière. Trop dur de résister. Alors que nous arrivons bredouilles vers les dernières rangées, le vent fini par se manifester. Thierry pense à rentrer au casse croute mais j'insiste pour un dernier passage. cheers Une poule faisanne est levée dans un carré de chardons. Ce sera le seul tir concluant de la journée.
L'après-midi, malgré les lâchers, les chiens ne verront pas un oiseau. Sad

Mais Alix a bien compris le truc au bout de 2 WE d'ouverture : il engueule Thierry s'il passe trop de temps à boire son café ! Et pas question de laisser la camionnette pour aller faire un tour de village. Des fois qu'on partirait sans lui. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Chef de meute
Chef de meute
Alex


Féminin
Messages : 3985
Age : 33
Mes chiens : Don juan, Kiara et Fly. Maxwell au paradis des setters

Le blog chasse Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse   Le blog chasse EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:19

Eh ben!! Quelle journée!
vous avez de la chance d'avoir des chaumes, nous cette année c'était melon et maïs Rolling Eyes
ahhh ces gardes chsse Laughing j'en ai jamais croisé, et heureusement d'ailleurs parce que aïe aïe aïe caramba!!!
Les meins de verront pas grand chose cette année je pense désolé
Revenir en haut Aller en bas
https://passioncanine.1fr1.net
Hélène
Sous-Chef
Sous-Chef
Hélène


Féminin
Messages : 3164
Age : 60
Localisation : Eure
Mes chiens : Léa et Charly (cockers) Alix (griffon Korthals)

Le blog chasse Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse   Le blog chasse EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:08

Dimanche : superbe journée de soleil. On a déjeuné bras nus au soleil.

Le matin, je suis arrivée en retard pour cause de gros rhume et de panne de réveil (heureusement finalement). Thierry avait déjà tué une perdrix et après mon arrivée, un lièvre. Pas d'oiseaux après ça.

L'après-midi, je voulais partir après le repas car ma soeur m'avait aimablement déclaré que je faisais ch---- avec ma chasse et qu'elle allait passer à la maison avec son mari pour monter les lits, installer la 2ème chientière etc...

Mais bon... je décide de faire une petite heure et de rentrer... Nous allons vers un chaume où nous appercevons des Evil or Very Mad qui nous ont précédé. Tant pis, j'insiste pour qu'on passe derrière eux. Les labours d'à côté me gonflent. Et arrivé en haut du chaume : Very Happy Very Happy Very Happy enfin un arrêt d'Alix sur perdrix sauvages !!!!!
Elles ne tardent pas à s'envoler et Thierry râle comme un cochon parce que nous ne sommes pas derrière lui et que nous l'empêchons de tirer. désolé

Après nous allons retrouver ces oiseaux à plusieurs reprises mais ils ne se laisseront plus approcher. En tous cas Alix prend bien du terrain et revient de plus en plus rapidemment quand il part derrière un lièvre. J'espère que bientôt il n'y songera plus.

Je suis rentrée à la maison juste à temps pour me faire engueuler ... et préparer la bouffe!

Au fait les copain(e)s, il y a de quoi dormir maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Chef de meute
Chef de meute
Alex


Féminin
Messages : 3985
Age : 33
Mes chiens : Don juan, Kiara et Fly. Maxwell au paradis des setters

Le blog chasse Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse   Le blog chasse EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:24

Bravo Alix! de beaux arréts c'est génial!!
Par contre c'est pas bien de courser les pinous même quand ils ont de grande grandes oreilles Twisted Evil
Interessant mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://passioncanine.1fr1.net
Alex
Chef de meute
Chef de meute
Alex


Féminin
Messages : 3985
Age : 33
Mes chiens : Don juan, Kiara et Fly. Maxwell au paradis des setters

Le blog chasse Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse   Le blog chasse EmptyDim 14 Oct 2007 - 23:40

Ah enfin!! Very Happy Very Happy Very Happy
Mes chiens ont changé d'alimentation la semaine derniére pour une nourriture plus riche (activity) et à la chasse mon pére a été trés content.
Des chiens qui pétent la forme, trois Perdreaux levés, un tiré rapporté par Maxwell. Kiara est encore brute et maladroite dans ses gestes, il faut qu'elle aprenne a pas prendre le gibier pour un jouer Rolling Eyes Sinon mon pére été satisfait d'avoir pu enfin voir quelque chose! Parce que chasser sans rien voir du tout c'est pas marrant! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://passioncanine.1fr1.net
mapppy
setter
setter
mapppy


Féminin
Messages : 456
Age : 41
Localisation : Midi-Pyrénées
Mes chiens : Baxter (Setter Gordon)

Le blog chasse Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse   Le blog chasse EmptyLun 15 Oct 2007 - 13:45

Alex a écrit:
Parce que chasser sans rien voir du tout c'est pas marrant! Neutral
C'est bien vrai!
Chez moi rien de rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/-baxter-/index.jhtml
Piero
bichon
bichon
Piero


Masculin
Messages : 152
Age : 58
Mes chiens : Setter Gordon

Le blog chasse Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse   Le blog chasse EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:26

Slt

Et bien moi j'ai vu plein d'oiseaux et meme tirer le 1° perdreau a l'arret de Baron, super content cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Sous-Chef
Sous-Chef
Hélène


Féminin
Messages : 3164
Age : 60
Localisation : Eure
Mes chiens : Léa et Charly (cockers) Alix (griffon Korthals)

Le blog chasse Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse   Le blog chasse EmptyLun 15 Oct 2007 - 22:36

Nous on a vu plein d'oiseaux mais de loin parce qu'Alix s'est apperçu que le collier était déchargé donc il nous a fait faire le marathon derrière les perdrix sauvages. Il se barre à perpète et revient quand il veut. On voit juste les oiseaux s'envoler dans le paysage. J'étais sourde à force de le siffler. Evil or Very Mad Je crois que Thierry ne m'a pas trop regretté quand je suis partie à 16h. Par contre, le souvenir cuisant de sa rencontre avec les lièvres la semaine dernière est bien resté gravé : le sifflet et la voix ont suffit pour le retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Piero
bichon
bichon
Piero


Masculin
Messages : 152
Age : 58
Mes chiens : Setter Gordon

Le blog chasse Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse   Le blog chasse EmptyLun 15 Oct 2007 - 23:06

Ca promet pour dimanche alors
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Sous-Chef
Sous-Chef
Hélène


Féminin
Messages : 3164
Age : 60
Localisation : Eure
Mes chiens : Léa et Charly (cockers) Alix (griffon Korthals)

Le blog chasse Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse   Le blog chasse EmptyLun 15 Oct 2007 - 23:36

Bah, il ne peut pas courir plus vite que Baron de toutes manières ! Laughing

Et puis j'espère que celui-ci lui montrera les bonnes manières après sa prestation de ce WE. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Sous-Chef
Sous-Chef
Hélène


Féminin
Messages : 3164
Age : 60
Localisation : Eure
Mes chiens : Léa et Charly (cockers) Alix (griffon Korthals)

Le blog chasse Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse   Le blog chasse EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:09

cheers cheers

Quelle belle journée ! Alix et Baron chassent bien ensemble. Ils ont fait un ballet croisé dans les betteraves le matin, plein d'énergie. L'après-midi,re-betteraves. Baron a arrêté deux beaux faisans, tirés avec succès par Piero. Les chasseurs postés en périphérie n'ont rien eu à faire.Razz Tout cela est de bon augure pour le field de Herm où Piero va officier en tant que tireur. Si ça, se trouve, il y aura papa Saphir !

Alix a pour la première fois vu tirer devant lui les oiseaux arrêtés. Il ne rapporte toujours pas des masses mais la plume dans la gueule le gêne moins. En fin de journée, les chiens commençaient à fatigue mais un vol de perdrix sauvages leur a redonné du peps ! D'ailleurs, Alix a fini à laisse, carrément frappé de surdité aïgue le Lixoup ! Laughing Le territoire de Piero est magnifique et on chasse sans se marcher les uns sur les autres.

Merci encore Piero !!! Bon courage pour débarrasser Baron de toutes les boules piquantes dont ses poils sont pourvus ! Et je croise les doigts pour le trajet jusqu'à Herm avec ta coquine de voiture.

Pendant ce temps, Thierry a fait 3 perdrix dans son pays, mais je l'ai fait baver car là-bas, c'était plein d'estrangers à la commune,qui tirent à terre. Pas de pitié pour la plume. Des "viandards" quoi. Sad

Le WE prochain, c'est au tour de Tayron. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Chef de meute
Chef de meute
Alex


Féminin
Messages : 3985
Age : 33
Mes chiens : Don juan, Kiara et Fly. Maxwell au paradis des setters

Le blog chasse Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse   Le blog chasse EmptyDim 21 Oct 2007 - 23:23

Et ben quelle journée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://passioncanine.1fr1.net
Piero
bichon
bichon
Piero


Masculin
Messages : 152
Age : 58
Mes chiens : Setter Gordon

Le blog chasse Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse   Le blog chasse EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:35

Slt,

Effectivement j'ai passé hier une tres bonne journée avec 2 jeunes chiens pleins d'entrain, mon Baron commence vraiment a me faire plaisir, quand a Alix en fin de journée il me prend un point magnifique sur une compagnie de grises sauvage que j'ai honteusement loupée, les 2 comperes s'en sont donnés a coeur joie dans les bettraves, 2 faisans prelevés a l'arret, une grise a l'arret d'Alix. La journée d'hier a je pense été tres benefique pour l'avenir ..................
Revenir en haut Aller en bas
Tayron
beagle
beagle
Tayron


Messages : 200
Mes chiens : Tayron, Epagneul breton

Le blog chasse Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse   Le blog chasse EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:05

Hé oui! Bientot le tour a Tayron et le mien par la meme aucasion ^^
J'aspire vraiment ! On verra bien ce que sa donne!
Mercredi, il m'a fait un super bel arret sur pigeon! J'etait fière de lui Smile
Bon courage pour les chasses a venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piero
bichon
bichon
Piero


Masculin
Messages : 152
Age : 58
Mes chiens : Setter Gordon

Le blog chasse Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse   Le blog chasse EmptySam 3 Nov 2007 - 11:04

Slt

Je viens de rentrer de la semaine de field d'Herm dans les Landes ou j'ai passé un sejour que je souhaite a tous les amoureux de chiens d'arret et de chasse, des biotopes superbes, des chiens au top niveaux, des purs moments de convivialité, j'ai des images pleins la tete, je susi encore sur mon nuage ................. Very Happy Very Happy Very Happy

Des arrets supebes dont un sur un pairon de becasse, un chien que l'on a chercher 10 minutes qui etait bloqué avec l'oiseau devant, un coulé de Pointer magnifique, un autre avec un Lemon on sur une poule pietarde et j'en passe ...................

Le pied integral winner
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Sous-Chef
Sous-Chef
Hélène


Féminin
Messages : 3164
Age : 60
Localisation : Eure
Mes chiens : Léa et Charly (cockers) Alix (griffon Korthals)

Le blog chasse Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse   Le blog chasse EmptySam 3 Nov 2007 - 16:15

ça fait envie de lire ça !!! il n'y aurait pas quelques tites photos pour notre forum ? J'aurais dû te prêter mon 2ème appareil. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Piero
bichon
bichon
Piero


Masculin
Messages : 152
Age : 58
Mes chiens : Setter Gordon

Le blog chasse Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse   Le blog chasse EmptySam 3 Nov 2007 - 18:10

J'ai pas eu le temps de faire des photos comme j'etais guide, j'etais assez concentré sur mon job !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blog chasse Empty
MessageSujet: Re: Le blog chasse   Le blog chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blog chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le blog chasse [saison 2009]
» Le blog chasse [Saison 2010]
» tessie daisy chasse
» Chasse de dimanche
» les chiens de chasse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les chiens quelle passion! :: Les Chiens :: Les activités :: La Chasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser